Etre une femme chez Oxatis... et tout court

Publié le 08 mars 2011 par Marcschillaci

Cela ne vous aura pas échappé, je suis un homme.

En tant qu'homme et en tant que chef d'entreprise, mon parcours est jalonné de collaborations diverses avec des hommes et bien sûr avec des femmes.

Le politiquement (in)correct veut qu'aujourd'hui, 8 mars, Journée Internationale de la Femme, il soit de bon ton ou de la louer - j'entends faire son éloge - ou de railler cette journée.

Je ne tomberai dans aucun des deux excès. Sous les cieux d'Oxatis, la femme est un Homme comme les autres, avec toutes les différences et les similitudes que cela comporte.

Il n'en est pas de même partout.
Sous d'autres cieux et parfois pas si loin des nôtres, la condition des femmes, sociale, économique et/ou psychologique nécessite bien plus d'une journée de mise en lumière.


Je vous présente donc réunie presque au complet, la partie féminine d'Oxatis.
Au complet, elles sont 23.

Nathalie, Sophia, Julie, Emmanuelle, Wassila, Sabrina, Mariata, Leslie, Florence, Julie, Marie, Céline, Nathalie, Clémentine, Tania, Delphine et Carole.

Les 6 manquantes sur la photo résument également la vie de l'entreprise.

  • Norma, Anne et Nadia en déplacement et à d'autres obligations le jour de la photo.
  • Oksana et Sandrine sont congés maternité
  • Veronica en congé parental.

Le thème officiel choisi cette année par l'ONU pour ce 100ème anniversaire de la Journée de la femme est « L'égalité d'accès à l'éducation, de formation et de la science et la technologie: vers un travail décent pour les femmes ».

A l'humble échelle du e-commerce, Oxatis et ses équipes vont continuer à y contribuer, cette année encore !


Je ne me soucie pas de vivre dans un monde d'hommes si je peux y être une femme disait Maryline Monroe, citée par Anne. J'espère que la plupart du temps, c'est ce sentiment qui vous anime. Quant à moi, je ne me soucie pas de vivre dans un monde de femmes, si je peux y être un homme !

Merci à Marc Heurtaut, photographe d'un jour qui a permis de rendre en image - dont il ne manque que le son ;-) cette mosaïque que vous composez à vous toutes au quotidien. Encore merci pour votre disponibilité, votre engagement et cette superbe photo.