Magazine High tech

[hack PS3] Sony va obtenir les IP des internautes trop curieux.

Publié le 08 mars 2011 par Benji78

Par benjamin

Piratage de la PlayStation 3, acte 30, scène 1 ! Action ! Sony invente le délit d’information. Le piratage de sa console, Sony s’y attache comme un chien à son os.

Dans la série « je lâche pas l’affaire et je vais attaquer le monde entier« , le fabricant de la PS3 étale sa stratégie contre des milliers de curieux. Sony a obtenu le droit de réclamer aux intéressés les adresses IP de plusieurs milliers d’internautes. Twitter, YouTube, Blogger sont mis en cause et sont soumis de fournir ces données.

Pourquoi Sony souhaite récupérer les IP ?

Je précise que cela n’est valable qu’aux US, pour le moment… nous sommes épargnés de cette attitude ahurissante, arrogante et déplacée.

sony hack ps3 oosgame weebeetroc [hack PS3] Sony va obtenir les IP des internautes trop curieux.

La récupération des IP est purement stratégique. Il n’est pas encore officialisé que Sony souhaite, d’une manière ou d’une autre, utiliser ces données à des fins punitives. L’idée est simplement d’apporter des preuves que le hackeur GeoHot aurait été en contact avec des nombreux internautes, mettant à leur disposition les outils permettant de modifier sa console, qui je vous le rappelle, est la propriété de Sony.

  • YouTube ayant diffusé (ou hébergé) la vidéo de GeoHot accompagnant le hack, devra fournir les IP des personnes ayant accédé au visionnage.
  • Twitter doit fournir les Tweets du hacker. Un rétro espionnage légal pour savoir avec qui George communiquait.
  • Blogger (Google) se voit dans l’obligation de dénoncer les IP des lecteurs ayant pris part aux discussions concernant le piratage de la PS3.
  • Enfin, Bluehost, l’hébergeur du site de GeoHot doit donner la liste des internautes s’étant connectés et/ou ayant téléchargés les fichiers incriminés.

Hack PS3 & piratage, Sony vat il trop loin ?

  • Oui, ça devient pathétique
  • Non, ils ont raison de réagir

View Results

loading [hack PS3] Sony va obtenir les IP des internautes trop curieux.
 Loading ...

Mon avis sur ces pratiques, Sony va bien trop loin. Assez loin pour dégrader son image. Je me demande même ce qu’il souhaite tirer de cela. Nous vendre leurs produits ? avec leurs tarifs ? pour jouer à leurs consoles ? De surcroît, le Jailbreak fourni ne permet pas de lire des jeux copiés. Il offre certes la possibilité d’installer un homebrew le permettant mais en aucun cas de lire des jeux piratés.

Pour retrouver tous les billets sur le hack du siècle et pour télécharger le Jailbreak version 3.55.

source lemonde.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine