Assister à un défilé d’une grande maison de couture est un vrai rêve de petite fille. Quand la passion de la mode vous anime depuis toute petite, vivre un tel évènement vous procure des frissons d’émotions et vous donne le sentiment de vivre un moment inoubliable…
Ce week-end, j’ai eu l’immense plaisir d’assister au défilé AZZARO. Fashion week oblige, la styliste Vanessa Seward présentait ce samedi à Paris la collection AZZARO Automne-Hiver 2011-2012, inspirée par les jeux d’ombre et de lumière et la transparence.
La collection emprunte les codes de la lingerie : tulle, mousseline, et dentelle pour un subtil jeu de cache-cache et d’effets de transparence. La styliste a enrichi ses robes de plis élégants et de délicats effets de dentelle pour une allure mutine et surprenante, de face comme de dos. Chez Vanessa Seward, le qualificatif de petite robe noire n’existe pas : chaque modèle est revisité avec un détail actuel et ultra féminin, un pli, un liseré, un ruban ou une transparence, qui font de ces robes noires des pièces hautement désirables. Quant au registre clairement affiché du noir et du blanc, il confère à la collection une ambiance glamour et cinématographique.
Mais les touches colorées étaient également de la partie, la styliste a choisi le galuchat de soie décliné sur une série de robes éclatantes.
Un vent de fraîcheur souffle sur la collection AZZARO, faussement innocente. Découvrir la collection de Vanessa Seward, c’est repartir avec une folle envie de revenir à des coupes féminines, à une allure épurée pour ressembler à l’une des héroïnes AZZARO : ce fantasme de chic, glamour, féminité et séduction affirmée.
A suivre dans un nouvel article cette semaine pour la suite de la collection…
Effet de plis pour une allure faussement sage…
Une robe bleue se pare de l’imprimé perlé du galuchat de soie.
Un ruban et des plis pour une allure mutine.
Un adorable combishort au col polo sur lequel les boutons se font vrais bijoux.
La parfaite petite robe de cocktail, à la broderie raffinée et au détail fantaisiste : l’adorable noeud papillon sous le buste !
Chez Vanessa Seward, les accessoires sont intégrés aux robes et les robes se font bijoux : accumulation de bracelets trompe-l’oeil pour une silhouette qui se suffit à elle-même.
Inspiration Pierrot la Lune, cette robe bimatière s’habille de multiples volants aériens pour cultiver le rêve et le mystère.
Luxe et volupté pour ce manteau capuche.
Effet petit chaperon pour une robe noire gansée d’un liseré blanc, qui revisite la fameuse capuche en tulle qui couvrait les cheveux de Sylvie Vartan lors de son mariage. Mon coup de coeur de la collection !
PS : Cherry on the cake, ce petit week-end parisien m’a donné l’occasion de revoir mon amie, la très jolie Caroline Daily que j’embrasse fort au passage ! ^^