Pensée,
comment ça m'est venuUn tonique parfait le démaquillage. Il retire les dernières trace de make-up et donne ce coup de frais si agréable.Je m'inspire de ma grand-tante qui du haut de ses 85 ans, se passe tous les soirs, et depuis toujours, un coton mi eau-mi eau de Cologne du Mont St Michel. Elle a une peau à faire des envieuses : fine, nette, douce et à peine marquée par le temps.
Appareil,
ce qu'il y a dedans
Associée à mes p'tits produits sous la main, j'ai formulé ceci:
50 g d'infusion de
- fleurs de trèfles du jardin (6 fleurs) pour la vitamine B
- un sachet d'infusion du soir composée de divers plantes : oranger, lavandin, camomille, tilleul, verveine
1 glaçon de 10 g d'hydrolat de persil
40 g d'eau de Cologne Ambrée du Mont Saint Michel
5 g macérât glycériné de concombre bio
cosgard
Tambouille
comment j'ai fait
Faire l'infusion des fleurs et du persil dans 60g d'eau bouillante (il y aura de la perte avec l'évaporation et la réhydratation des fleurs). Quand c'est refroidi, verser directement dans le flacon puis ajouter l'eau de Cologne, le macérât glyceriné, le cosgard. Fini.
E_vie_dense
ce que je constate
Quelle agréable sensation de propreté et de fraicheur! Et cette odeur, je suis fan...La peau est débarrassée des dernières impuretés. Les petites imperfections cutanées sont soignées (l'alcool, probablement). Le teint unifié et clarifié.Je vous recommande vivement d'essayer.
Si vous avez la peau déjà sèche, diminuer la quantité d'eau de Cologne et augmenter celle de glycérine (sans dépasser les 8-10%, sinon la glycérine à l'effet inverse et assèche)