Jusqu'à présent, dans les 5 maisons que j'ai occupé en 2 ans, je n'avais que le le Wifi, et donc pas mal de problèmes de connexion. Ce n'est plus le cas dans ma nouvelle maison à Bangrak.
Comme vous pouvez le constater sur l'illustration ci-jointe, grâce à l'amabilité de mon propriétaire, qui a bien voulu me faire installer une ligne Adsl directe, que je paie 12 euros par mois seulement, j'ai désormais une connexion Internet digne de ce nom, et même supérieure à la moyenne de Thaïlande.
Mon fournisseur d'accès est T.O.T, l'équivalent Thaïlandais de France Telecom, quand F.T était encore une entreprise publique, donc avant que ça dégénère.
En Thaïlande un "farang" (étranger) n'a pas le droit d'avoir une ligne téléphonique personnelle. Il faut donc passer obligatoirement par le propriétaire qui généralement n'est pas très chaud car, la ligne étant obligatoirement à son nom, si le farang disparaît en laissant un drapeau (il n'y a généralement pas de caution, ni de mois d'avance) c'est pour sa pomme. Et le cas n'est pas rare, malheureusement pour la réputation des farangs.
Quant au Wifi, c'est certes pratique dans un Resort (ensemble de villas) mais c'est ajouter aux problèmes de connexion Internet les problèmes du Wifi. Ce qui beaucoup (trop ?) pour des propriétaires qui ne sont généralement pas des cadors en informatique.
C'est essentiellement pour cette raison que j'ai été amené à déménager 5 fois en deux ans, alors que j'habitais dans des resorts tout à fait agréables.
Je pense donc que, dans les conditions actuelles, je ne vais pas déménager avant un bon moment.
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss