Magazine
Chaque 8 mars, la journée de la femme revient et chaque 8 mars c'est le même drame. Il y a trop peu de femmes aux postes à responsabilité, elles se heurtent au plafond de verre et font des doubles journées. Un vieux disque rayé. La journée de la femme permet aussi de se souvenir de la souffrance de beaucoup d'entre elles à travers le monde, illettrées, violées et laissées pour compte. Cela fait une belle jambe à certains. Et malheureusement le curseur ne bouge pas...
Avec France Télévisions, on atteint le comble de l'horreur de la journée de la femme. Voici venu la télé-réalité communale. Sous nos yeux ébahis un drame se noue dans le petit village de Montrésor en Indre et Loire si paisible. 415 habitants. Rien à signaler. Et du jour au lendemain la gente féminine se casse à Marrakech aidée par France 2. Et donc l'ultime épreuve de l'extrème commence pour les hommes. Sic. Pendant 7 jours ils vont devoir laver, repasser, dorloter les enfants et cuisiner sans leur moitié. Ou l'on voit un homme apeuré devant une pile de linge sale et un autre se battre avec un fer à repasser. La bande annonce effraie.
Comme cette télé réalité publique est confiée à la BBC, impossible de savoir si c'est du lard ou du cochon. Et du vrai second degré. Pas de loft, pas de piscine, pas de sms surtaxé nous promet la bande-annonce. Humour décalé à l'anglaise qui séduit de prime abord. A part ça, je ne vois pas trop l'intérêt d'observer pendant des heures des mâles se dépatouiller avec le quotidien. Ils ne savent pas faire, sûrement? Encore que la bonne nouvelle du jour est que les ventes de lave-vaisselle stagnent en France: les hommes apprécient particulièrement cette tâche. Tout n'est pas perdu. Et j'ose le dire, vive les hommes, car sans vous nous les femmes ne saurions pas toujours de quoi causer!