Passé par une période délicate en janvier et février, les Blues étaient sérieusement distancés dans la course au titre.
Pire, au plus haut de la mauvaise passe, Chelsea était sorti des places qualificatives pour la Champions League. Carlo Ancelotti était alors sur un siège éjectable.
Chelsea a du caractère
- Frank Lampard remet Chelsea sur de bons rails
Le club s’est recentré sur ses qualités premières dont l’impact physique pour revenir au premier plan. Avec la victoire à Blackpool (1-3) combinée à la nouvelle défaite de United, Chelsea point désormais à 9 points de Manchester United et 1 match en points, soit potentiellement 6 points de retard.
Les tauliers ont montré la voix et les emblématiques John Terry et Frank Lampard signent les 3 buts des Blues (1 but pour Terry et 2 pour Lampard). Certes, le fond de jeu est encore très perfectible mais l’essentiel est là : la victoire et la spirale vertueuse qui en découle.
Fernando Torres encore en rodage
Le transfert de l’année peine à trouver ses marques avec son nouveau club. Alors que la complémentarité de la paire Didier Drogba – Nicolas Anelka n’est plus à prouver, les automatismes du champion du monde espagnol avec ses nouveaux complices en attaque peinent à s’installer.
Quand Fernando Torres aura retrouver son niveau de terreur des surface, Chelsea pourra alors regarder loin devant. Pour le moment, les Blues se contentent d’être efficaces et de surtout engranger les points. Car s’ils sont toujours 4e, l’écart de points s’amenuisent en tête de la Premier League.
Peut-être que nous avions enterré les Blues de Chelsea un peu trop tôt. En tout cas, le suspens du sprint final promet spectacle et rebondissements. Vivement le prochain épisode !!