Magazine

Que ceux qui n'ont jamais ri à la blague du coussin péteur (restent debout)

Publié le 08 mars 2011 par Ceciledequoide9
Bonjour aux bébés rieurs/euses
Bonjour aux buveurs/euses d'eau

Bonjour aux zotres
En général, je n'aime pas les pubs avec des bébés pour différentes raisons.
La première est de nature purement esthétique : je trouve 90% des bébés de pubs moches, le plus souvent pour des raisons capilaires et je ne comprendrai jamais l'obstination de la plupart des adultes à rafoler des cheveux filasses des bébés au point de les laisser pousser sporadiquement en bouclettes anémiques et trop fines (leur donnant un air maladif) comme si c'était un sacrilège de les couper ce qui aurait pourtant l'intérêt de faire ressortir leurs bouilles potelées et leurs yeux ronds comme des billes. Bref, je n'aime pas les bébés bouclés et parfois ça frôle la répulsion (et je n'exagère pas). Prototype du bébé dont je déteste le physique : celui d'une pub Lactel où il dit "papa" après avoir renversé des corn flakes.
La deuxième est d'ordre sonore : les babils suraigus des bébés de pubs me cassent les oreilles, leurs pleurs me vrillent les tympans. Dans la vraie vie ce n'est pas forcément pareil même si les voix d'enfants ne sont pas les sons que je préfère dans l'absolu.
La troisième est que je trouve souvent ces pubs éthiquement discutables et que j'aime rarement les discours et présupposés éducatifs des pubs pour bébés (exemple : Blédina du côté des mamans comme si les pères étaient incapables de réchauffer un petit pot au micro ondes) et parfois encore moins les slogans des pubs de produits pour adultes dont les enfants voire les bébés sont prescripteurs/trices.
La quatrième fortement liée à la première est que les pubs avec des vrais morceaux de bébés à l'intérieur ne me font pas fondre. Je ne trouve pas ça "mignon". Les diverses campagnes Evian de ces dernières années n'échappent pas à la règle et, si je n'ai entendu autour de moi que des éloges prononcés un sourire béat aux lèvres à propos des bébés nageurs puis des bébés en rollers, je trouvais quant à moi les trucages moches, les démarches saccadées, les expressions figées et le résultat sans intérêt. J'aimais mieux la version 3e âge en fait.
Il en va tout autrement de la campagne de pub pour la nouvelle bouteille Evian qui passe sur les écrans depuis quelques jours. Celle-là me plait parce qu'il n'y a pas de trucage débile, parce que le bébé est bien coiffé (hé hé) et surtout parce qu'elle me fait marrer à chaque fois que je la regarde. J'adore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog