Éparpillées façon puzzle

Publié le 08 mars 2011 par Juval @valerieCG

Aujourd’hui c’est le 08 mars. Et comme chaque année, les mêmes connards et connasses vont se croire obliger de faire des blagues lourdingues et éculées. Je leur proposerai de changer de cible et de plutôt tenter le parfum Guerlain le 10 mai. M’est avis que les concernés seraient moins souples que les féministes, et avec raison.

Bref.

Les manifestations ont donc eu lieu le 5 mais avec un appel unitaire lancé par l’inénarrable et désormais incontournable Osez le féminisme. Il sera décidément dit que j’ai le don pour me fâcher avec toutes les associations féministes qui comptent (lol).

- J’aurais pu admettre - cela n’est ni la première ni la dernière - que cette nouvelle association - absolument pas liée au PS que vais-je encore imaginer - soit abolitionniste. J’admets moins ce genre de phrases venimeuses et mensongères. Rappelons que le Strass a été créé en 2009, il ne peut donc être responsable d’une quelconque action menée en 2006.

Ce genre d’article me fait me poser certaines questions. Si les discussions autour des mères porteuses sont absolument légitimes, il me semble plus que curieux d’écrire “Les innovations de la médecine procréative, précieuses pour combattre l’infertilité, comme la fécondation in vitro (FIV) et la transplantation d’embryons, permettent de séparer la fécondation de l’enfantement lui-même (grossesse et accouchement). C’est ainsi qu’est devenue possible l’idée d’utiliser le ventre d’une femme pour porter un embryon destiné à d’autres.” Si les mères porteuses soulèvent de réels débats féministes, il ne me semble pas opportun, à part dans une perspective moralisante - de s’interroger sur la FIV ou autres techniques luttant contre l’infertilité.

Revenons en à notre fameux tract pour la manifestation du 05 mars.
On observera déjà que le PS, entre autres, a signé le tract alors qu’il est infoutu de faire respecter la parité. Soyons clairs ; on peut être contre la parité. On peut être contre l’ISF aussi. Il n’empêche que quand une loi est votée, on la respecte, surtout en tant que parti politique.
Sur le tract en, lui-même. Il y a trois choses auxquelles les féministe doivent être sensibles en permanence :
- la récupération de leur combat pour des combats plus vastes “ah l’humanisme“.
- qu’on leur explique pour la 250ème fois qu’elle feraient mieux d’arrêter de se plaindre quand on voit ce qui se passe ailleurs
- que le machisme c’est quand même surtout les arabes pardon les musulmans comme ça on pourra pas dire que je suis raciste.

En faisant passer les revendications françaises en dernier plan, on concourt non pas à aider les populations citées mais juste à faire croire que nos problèmes ne sont, au fond, que des peccadilles.

Je voudrais enfin revenir sur des phrases vues sur twitter. Il y aurait apparemment eu des banderoles de type “féministes islamophobes dégage“. (on comprendra pourquoi je ne vais plus à aucune manif féministe, j’en prendrai une pour taper sur l’autre). Je crains qu’on s’égare un peu.
Oui l’extrême droite, les identitaires se sont emparés du féminisme à des fins racistes et certaines féministes sont tombés à pieds joints dedans.
D’un autre côté, on ne va peut-être pas s’égarer également.
En vrai - on va peut être le rappeler - le féminisme ne peut être pour les religions patriarcales que sont le catholicisme, le judaïsme ou l’islam. Même si les multiples attaques entendues ça et là sont parfaitement racistes, il n’en demeure pas moins que je ne vais pas d’un coup, encenser l’islam. En vrai je suis catholicophobe, judéophobe (non cela n’est pas antisémite) et islamophobe, ce qui ne m’empêchera pas  de continuer à dénoncer les dérives racistes du gouvernement.

ps ; évitez de souhaiter “bonne fête” aux féministes aujourd’hui. C’est un jour comptable où on fait le point sur ce qui reste à faire ; cela n’a donc rien d’une fête.