Cet article vous est proposé par Laëtitia du blog Les éluxcubrations de Laëti.
Je suis allée tester rien que pour vous la nouvelle vitrine du magasin Repetto rue de la paix à Paris. En effet, j’étais très curieuse de découvrir ce nouveau concept de vitrine composée d’un écran holographique, d’un vidéoprojecteur et d’une caméra Kinect. Cette dernière analyse les mouvements des passants sur le trottoir devant la boutique et leur permet d’interagir directement avec le contenu vidéo projeté sur l’écran.
Postée devant la vitrine, je joue au chef d’orchestre et fais défiler les 4 différents films proposés par la marque. Franchement, ça fonctionne très bien, la réaction est quasi instantanée (quand personne ne passe devant vous évidemment)…
Maintenant, on peut se demander si ce type de vitrines va devenir TENDANCE ? Et bien, de mon expérience, le concept attire l’œil. Au moment de mes essais, la vitrine interpellait… Mais est-ce le concept, la nouveauté ou le fait de voir des personnes agiter les bras en l’air sans raison qui pousse les passants à s’arrêter ? En tous cas, Repetto s’en fiche car le contrat est rempli. On parle de la marque et les passants s’arrêtent davantage, que demander de plus ?
Dans les prochains mois, nous serons fixés : sommes-nous face à une réelle tendance ou à un one-shot événementiel ? A suivre…
Vitrine holographique Repetto jusqu’au 8 mars au 22 rue de la Paix.
&url;