Magazine Cuisine

Evening Hymns - Spirit Guides

Par Fabe33
Evening Hymns - Spirit GuidesDécidément tout ce que touche Kütu Folk Records se transforme en or. Disons plutôt qu’Evening Hymns était déjà une pépite et que le label en a fait un bijou.
Je m’excuse de revenir en arrière, cet album datant de l’année dernière, mais depuis le début 2011 je découvre le label auvergnat et je me régale de chaque artistes qui le composent. Chaque nouvelle écoute s’avère être un coup de cœur. Kütu Folk Records a constitué son catalogue avec beaucoup de justesse, une grande cohésion et aussi un énorme cœur autour de la musique folk. Pour que cela fonctionne entre un artiste et un label, il faut qu’il y ait de l’affection et ce doit être le cas avec les canadiens d’Evening Hymns dont la musique déborde de sensibilité.

Cela commence par une traditionnelle guitare acoustique sur "Lanterns" avec un thème qui rappelle notre Syd Matters national. Dès ce premier titre on devine que la bande de Jonas Bonnetta ne veut pas se limiter à la structure conventionnelle de la musique folk et y apporte sa touche personnelle. Il transforme cette musique populaire en intégrant des instruments comme la trompette ou l'accordéon. Le folk devient orchestral et c'est cette dimension qui m'a interpellé. Le reste de l’album est dans le même esprit : dépoussiérer le folk. Pour cela les canadiens ont employé les gros moyens : l'électricité (la guitare électrique remplace la guitare acoustique), les chœurs ("Mtn. Song" qui fait fortement penser à Local Natives), les gros riffs de guitare et même le duo orgue-trompette.
Vous l’aurez compris c’est le chaos dans la musique d’Evening Hymns qui a décidé de bouleverser les règles et il n’y a qu’une bonne pluie de cinq minutes quelque part dans l'Ontario pour essuyer cet orage et retrouver le calme et un ciel clair sur "History Books" et sa guitare acoustique.

Extrait : Tumultuous Sea

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog