Le tout dernier remaniement ministériel - le 9e depuis l’arrivée au pouvoir de Sarkozy, un record sous la Ve République - ne réussira pas à masquer l’échec de la Droite au pouvoir à l’international.
Alors que la voix de la France est chaque jour un peu plus affaiblie et que même le corps très discret des diplomates gronde, le Président de la République n’a pas pris la mesure des choses en faisant au minimum son autocritique. Et pourtant les échecs sont nombreux sur le terrain diplomatique. Au moins si nombreux qu’ils peuvent faire l’objet d’une cartographie précise de tous ces accidents, dérapages et autres brouilles diplomatiques qui ont émaillés la politique étrangère de la France.
Face à cet affaiblissement de la France dans le Monde, les socialistes ont répondu par une grande convention nationale sur la nouvelle donne internationale présidée par Laurent Fabius. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ICI l’intégralité du texte et toutes les proposition du PS pour faire face aux nouveaux enjeux qui émergent sur la scène internationale.