Après leur récent différend, le constructeur Ford n'a pas donné suite à la plainte déposée contre le constructeur italien Ferrari, accusé dans un premier temps d'avoir utilisé une marque déposée pour nommer sa nouvelle monoplace de Formule 1.
En hommage au 150è anniversaire de l'unification de l'Italie, l'écurie au cheval cabré avait baptisé sa Ferrari de 2011 "F150" alors que ce nom est également celui d'un pick-up conçu par Ford. La marque américaine n'avait pas hésité à porter l'affaire devant les tribunaux mais Ferrari avait réagi en renommant son bolide "F150th Italia".
Ford a donc logiquement retiré sa plainte. « Nous sommes heureux de pouvoir résoudre ce problème à l'amiable. » a commenté un porte-parole de Ford. « Cette résolution nous permet de protéger la fameuse et caractéristique marque de Ford, F-150. »
Dans le même temps, Ferrari a décidé de retoucher à nouveau le nom de sa Formule 1 : « Dans le but d'éviter le moindre risque de confusion entre une Formule 1 et un pick-up, toute l'équipe de Maranello a décidé que la voiture devait perdre le "F" qui signifie "Ferrari" et qui précède le nombre "150". En plus de perdre le "F", le nom sera complètement italianisé. Ainsi, le "th" anglais est remplacé par le symbole équivalent italien "°". »
Ce qui donne finalement : « Par conséquent, le nom sera dorénavant Ferrari 150° Italia, ce qui devrait faire en sorte que même la plus bête des personnes comprendra que ce nom est un hommage à l'unification de notre pays. » image le constructeur au cheval cabré. »
« Espérons maintenant que ce sujet soit définitivement clos et que nous pourrons nous concentrer sur des choses plus sérieuses, et notamment s'assurer que notre voiture devienne une véritable gagnante.
Le bon sens a prévalu. » a conclu Ferrari dans son communiqué.