Vous avez tous entendu parler de l’eau micellaire, une merveille pour le démaquillage.
L’eau micellaire, c’est quoi ?
L’eau micellaire, c’est un mélange d’eau et d’huile sans émulsionnant. Une eau micellaire a la particularité d’associer ce qu’on appelle des micelles (petites sphères à double affinité : hydrophile ou hydrophobe d’agent nettoyant) à une solution aqueuse. Une eau micellaire présente l’apparence et la fraîcheur d’une eau conjuguée à la technicité d’une huile. Elles sont légèrement moussantes et assurent un parfait démaquillage sans besoin de rinçage. Leur formulation experte permet d’enlever efficacement corps gras, poussières et impuretés de la peau, et les tensio-actifs très doux n’ont pas besoin d’être “lavés à grande eau”.
Comment l’utiliser ?
Il suffit de passer sur le visage un coton imbibé d’eau micellaire. Comme pour un lait démaquillant, ce geste doit être renouvelé plusieurs fois, jusqu’à ce que la peau soit parfaitement propre.
L’avantage des eaux micellaires par rapport aux laits démaquillants, c’est qu’il n’est pas nécessaire de les rincer après application.
Leur utilisation est donc facile et rapide, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de mélanger deux phases pour remettre les actifs en suspension.
C’est aussi efficace pour la peau de bébé
Comme on a pu le voir plus haut, l’eau micellaire permet un nettoyage en douceur des peaux fragiles. Par conséquent, ses propriétés sont naturellement appréciées de la peau de bébé. L’eau micellaire bébé élimine en douceur les salissures et laisse la peau de bébé propre, douce et fraîche en un seul geste. Ce produit assure un nettoyage parfait en formant une microémulsion permettant d’éliminer toutes les impuretés.