Révélation du championnat italien, le jeune milieu de terrain argentin de Palerme serait sur le point de rejoindre le FC Barcelone.
Le FC Barcelone convoitise Javier Pastore depuis la fin de l’année dernière et serait rentré en contact avec le président du club de Palerme, le sanguin Maurizio Zamparini. C’est ce que dévoile aujourd’hui le journal sportif catalan « Sport », une information également reprise par la chaîne italienne « Sky Italia ».
« Sport » mentionne que Pastore fait partie d’un groupe de joueurs avec le chilien Alexis Sanchez et la napolitain Marek Hamsik, que le FC Barcelone souhaite recruter en vue de la saison prochaine. Pastore est déjà convoité par de nombreux clubs anglais dont Liverpool et Manchester United ainsi que par le concurrent du Barca, le Real Madrid.
Mais l’ancienne idole d’Huracan a clairement donné sa préférence à Barcelone et espère ainsi retrouver son copain de sélection, Lionel Messi. Si on ignore le prix que coûte ce jeune joueur élancé d’à peine 20 ans, on ne peut qu’être impressionné par ces 10 buts en 28 matchs cette saison, surtout dans un club de Palerme à l’instabilité chronique.
Rappelons que ce pur créateur fut dans le viseur de l’olympique lyonnais l’été dernier et qu’il débuta en sélection argentine au Nou Camp contre une sélection de Catalogne fin décembre 2009. Probablement un signe du destin…