Y'en aura pour tout le monde !
Nous y sommes ! Le printemps pointe le bout de son nez et les régimes également.
Je vous avais bien dit que tous les magazines allaient nous proposer leur méthode miracle pour perdre du poids ! (c’était bien la peine d’essayer de nous faire accepter nos rondeurs cet hiver !)
Le rapport de l’Anses étant passé par là, on ne nous parle plus de régime folklo mais soyons honnêtes, il est rare de trouver une méthode idéale pour mincir dans des magazines.
Mais je me suis plongée, comme à mon habitude, dans les mensuels féminins pour décortiquer ce qu’ils proposent.
Cosmopolitan
Cosmopolitan
Pas de régime miracle cette année mais une liste d’astuces à suivre au quotidien. Allez les gars, on se met autour d’une table et on balance tout ce qui nous passe par la tête.
- Customisez vos yaourts natures en y rajoutant des fruits ou des copeaux de chocolat >>>> mmmhhh ça fait envie…
- Oser le jean taille haute >>>> faudrait déjà rentrer dedans
- Partagez les desserts >>>> perso, je préfère finir les dessert des autres !
A réserver aux filles qui n’ont pas vraiment de problème de poids mais qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation.
Biba
Biba
Cette année on a encore le droit à notre petit cahier minceur. J’avoue, en le lisant, j’ai toujours envie de suivre leur programme, ils sont forts pour nous motiver chez Biba !
Ils nous proposent des programmes ciblés , ventre, fesses, cuisses. On trouve des infos nutritionnelles, des exos physiques, des conseils, bref, je trouve ça assez bien fait et motivant, si, si !
Le hic ? Comment concilier les 3 résolutions pour mincir de partout ?!
Petit plus : Le seul mensuel qui propose un vrai test des crèmes minceur. Ça change des simples déclinaisons d’ingrédients qui nous sont pour la plupart totalement inconnus !
Glamour
Glamour
3 pages, histoire de parler régime parce que c’est le moment. La rédaction mise plutôt sur son dossier zéro complexe ou comment s’assumer avec nos petits défauts.
Finalement, ça fait du bien de ne pas lire un autre dossier minceur et de lire des témoignages de filles qui s’acceptent tout simplement.
Marie-Claire
Marie-Claire
Le magazine a devancé ses concurrents en sortant leur numéro minceur en février.
La couverture était alléchante : Maigrir sans se priver. Ça me va bien ça ! Direction mon profil : Je ne peux pas me priver de manger beaucoup pour voir ce qu’ils proposent. Et là, qu’est ce que je lis ? La première semaine on zappe les fruits, les glucides, les féculents… On avait pas parlé de non-privation ? Du coup, j’ai abandonné ma lecture là.
Votre Beauté
Votre Beauté
Après nous avoir fait comprendre qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi dixit l’Anses, on trouve des tartines et des tartines de texte… trop long pour une fainéante comme moi !
Tout ce que je veux savoir c’est la méthode pour flinguer mes bourrelets. Ah ! Je crois que j’ai trouvé : on doit se détoxifier pour perdre jusqu’à 4 kilos par semaine (!), c’est à dire bannir tabac, alcool, charcuteries, édulcorants et privilégier les légumes et fruits crus… Ok, ok, je vais un peu vite mais entre nous, tout ça pour ça ?!!! Faut pas se demander qui nous fourre des idées minceur farfelues dans le crâne !
Verdict : Mais quand est-ce que les mag vont-ils se mettre d’accord :
Biba : tu fais le dossier minceur
Glamour : tu fais le dossier mode printemps
Marie-Claire : tu nous refais un dossier sur les rondes, le dernier était top
Votre beauté : tu fais un test des nouvelles machines minceur bien chères sur le marché
Cosmo : euh, bah t’as qu’à innover un peu, tiens !
Ca nous éviterait de lire 4 fois la même chose et de varier les plaisirs !