Bien sûr vous n’utilisez plus Internet Explorer 6 depuis déjà très longtemps, n’est-ce pas ? En tout cas pour venir ici. D’ailleurs les statistiques de Presse-citron le prouvent s’il en était besoin : selon le dernier recensement, à savoir les chiffres du mois glissant écoulé, vous êtes 38,70% à utiliser Firefox, 22,68% à utiliser Google Chrome et 19,16% à utiliser Internet Explorer. Et dans ces 19,16%, seulement 6,89% à rouler encore en version 6.0. Ce qui si mes calculs sont exacts ne représente plus que 1,32% de presse-citronnautes qui se pointent ici avec IE6.
C’est donc presque gagné. Mais apparemment pas pour tout le monde, et il reste encore quelques poches de résistance où l’usage d’Internet Explorer 6 reste important, comme, bizarrement en Corée du Sud, pourtant l’un des pays du monde les plus avancés en matière d’adoption du web, avec un score étonnant de 24,8% de part de marché pour Internet Explorer 6. Ce qui donne un taux d’utilisation qui est encore de 12% en moyenne mondiale.
Afin d’en finir une bonne sois pour toutes avec son antiquité et remiser la vieille planche de surf au musée, Microsoft vient de publier un site, http://www.ie6countdown.com/ invitant par plusieurs moyens à se débarrasser d’IE6 au profit d’un navigateur moderne. Plusieurs options sont proposées, comme l’installation d’un morceau de code dans le HTML de votre page d’accueil, ouvrant une petite fenêtre incitant ceux qui viennent sur votre site avec IE6 à changer pour un navigateur actuel.
Le site, I6Countdown propose également d’évangéliser les amis et les entreprises de votre entourage afin que ces derniers et dernières virent le vieux browser au profit d’un plus récent, ce qui permettrait aux développeurs web
Nous offrons le service de création de sites Internet professionnels pour entreprises depuis 1993. Grâce à une expertise et un savoir-faire d'un professionnalisme hors-pair, nous vous offrons une panoplie de services haut de gamme pour tous vos besoins de conception web et création graphique.