Presque de deux ans après sa mort, le monde n’est pas près d’oublier Michael Jackson. Et si c’était le cas, sa maison de disque et quelques escouades de professionnels du revival marketing se chargeront de le rappeler à notre mémoire, au cas où il y ait encore quelque dollars à gratter sur le cadavre du Roi de la Pop.
Ainsi Sony Music organise aujourd’hui 7 mars 2011 une grande opération de création collective auprès des internautes, qui sont invités à participer à l’élaboration du prochain vidéo-clip de Michael Jackson qui illustrera le single Behind The Mask.
Dirigé par l’équipe créative de Radical Media et le réalisateur Dennis Liu, le projet propose aux participants des outils simples qui définissent les rôles différents. Les utilisateurs choisissent un mouvement, un poème lyrique, ou une réaction de la foule Les plus doués peuvent même exécuter leur propre moonwalk. Puis, en utilisant l’écran partagé du site dédié à l’opération, les contributeurs peuvent envoyer leur vidéo via leur webcam.
Quand l’opération de collecte des vidéos sera bouclée, le réalisateur sélectionnera les meilleurs clips et les intégrera dans la vidéo finale, qui sera dévoilée au cours de la première semaine d’avril.
Si vous portez des gants blancs, des soquettes à paillettes et un grand chapeau noir, vous savez ce qu’il vous reste à faire aujourd’hui. Cela étant, au moment où j’écris ces lignes (c’est encore la nuit aux USA, c’est peut-être pour ça), le site dédié à l’opération http://behindthemask.michaeljackson.com/ ne semble pas accessible et renvoie bêtement à la version française du site officiel de Bambi, sur lequel on ne trouve aucune trace de l’évènement. Les français seraient-ils trop nuls pour participer ?
Source de l’original: Behind The Mask Project : quand les internautes sont invités à créer le prochain clip de Michael Jackson