Magazine Cinéma

La séance Fighter

Par Nah

Fighter retrace l’histoire vraie de deux demi-frères dans l’univers de la boxe. D’un coté Mick Ward dont la carrière stagne, de l’autre Dick Eklund, le plus âgé et ancien champion du ring, connu pour avoir mis au tapis le célèbre Sugar Ray Leonard. Ce succès lui a d’ailleurs valu le titre de « fierté de Lowell » dans sa petite banlieue industrielle natale. Depuis, on ne sait trop pourquoi, il se contente d’entraîner son frère qui, malgré son bon niveau, n’arrive pas à percer et enchaîne les défaites. A l’occasion d’un documentaire de la chaîne HBO sur la carrière de Dick, nous suivons ces deux hommes dont la boxe est une entreprise familiale.

Si le réalisateur David O. Russell n’a pas brillé par ses précédents films, Les Rois du désert, (comédie sur la guerre en Irak) et I ♥ Huckabees (comédie romantique), il retient cette fois la leçon de Raging Bull par Martin Scorsese. Ainsi, plusieurs plans sont repris et le film offre d’incroyables combats grâce à la caméra placée à l’intérieur du ring, toujours au plus près des corps et des coups.
Cette fiction se démarque par sa qualité d’écriture, aussi bien du côté des dialogues que par la personnalité qui émane de chacun des personnages. Christian Bale interprète Dick Eklund dont l’humour et l’assurance ne constitue qu’une façade à de graves problèmes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nah 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines