Magazine Humeur

Derrière la fenêtre du métro

Par Marvailh

chroniquespri

Métro c’est trop !

ratp-metro-transport-quai-2422622 1713
Voilà, première journée de reprise de vie parisienne et j’ai déjà retrouvé le bon vieux métro !

Ahhh que ça m’avait manqué !

Non c’est vrai, se réveiller à l’aurore en se laissant bercer par la douce odeur des aisselles de son voisin… ça n’a pas de prix.

C’est si intime le métro et le RER, on est serré les uns les autres, pour ne pas dire soudé. Et c’est ça qui est beau en ce 21eme siècle où prime l’individualisme ! Dans le métro on partage tout, les microbes, les odeurs… et même parfois … à notre insu, notre porte monnaie.

Non je ne rigole pas, c’est vraiment formidable le métro, ça m’avait vraiment manqué. En une journée j’ai retrouvé tout les clichés du métro et du RER parisien : Les lascars avec leur baladeur sur le cou dont la musique (si on peut la qualifier ainsi) profite à tout le monde, les « golden boy raté », les midinettes, les étudiants en tout genre, les vieilles bourgeoises renfrognées, les sdf couchés sur les sièges, les roumaines qui mendient, les agents RATP à l’affût des vilains fraudeurs…

Mais le plus comique dans tout ça, c’est qu’on a beau être blindé comme dans une boîte à sardine, personne ne s’adresse la parole, nous sommes des autistes agrippés à leurs journaux, ipods, téléphones portables, bouquins… ou simplement en train (c’est le cas de le dire) de regarder bêtement par la fenêtre comme si le décor avait changé de la vieille.

En résumé, le métro c’est chouette !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marvailh 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog