J'avais fait un petit break dans la saga "L'assassin royal" de Robin Hobb pour me consacrer à la lecture de "Jonathan Strange & Mr Norrell" de Susanna Clarke.
Cette lecture étant terminée, je me suis précipité sur le tome 2 de "l'assassin royal" : "L'assassin du roi" qui raconte les aventures de Fitz, bâtard royal dans un royaume en crise.
Je n'ai pas été déçu et je crois avoir lu ce livre en 3-4 jours. Mon côté fleur bleue a beaucoup apprécié ce tome avec une relation amoureuse qui se met en place, de grandes intrigues et surtout Fitz, l'assassin royal, qui apprend à maîtriser ses talents vers la fin du tome.
Je ne vous cache donc pas qu'Elodie m'a gentiment offert le tome 3 : "La nef du crépuscule" pour assouvir ma soif de mystère.
L'intrigue principale monte en puissance et on devine très nettement le rôle important que va jouer ce petit bâtard, avec un grand pouvoir qu'il ne soupçonne pas...
Le premier tome m'avait plu à moitié mais m'avait laissé sur une grande faim et fin. :)
Le deuxième tome était très riche en mystères et aventures, les détails de l'univers laissait place à de l'action pure et dure. Encore une fois une fin qui donne l'eau à la bouche pour le troisième tome...
C'est donc avec les crocs que j'attaque "La nef du crépuscule". Je vous dirai si c'est aussi bon que du saucisson ! ;)
Tcho, Hamtaro.
Lien : acheter "L'assassin du roi".