Bientôt Mardi gras et je me suis lancée le défi de réaliser les Donuts. J'adore ça, ceux que j'achète chez Auchan sont excellents, mais pourquoi ne pas tenter de les faire soit même, s'il ne faut qu'une friteuse ! Bon, je vous l'accorde, pour l'opération "corps de rêve en bikini sur la plage" c'est pas forcément gagné.
Je m'arrangerai !!!!
En cherchant sur la toile, ma première recherche est tombée sur la vidéo de Hervé et l'ai suivit pas-à-pas. Visiblement, c'est "fastoche" !
DONUTS ou DOUGHNUTS
(pour une vingtaine de beignets)
INGREDIENTS
Levain :
3 à 4 g de levure fraiche
100 ml d'eau tiède
140 g de farine
Pour la pâte :
3 jaunes d'oeufs
20 g de levure fraiche
125 g 225 g de farine
150 ml de lait
30 g de sucre
30 g de beurre ramolli
1 pincée de sel
PREPARATION
Préparer le levain en mélangeant la levure fraiche et l'eau tiède. Rajouter la farine et mélanger. Former une boule de pâte et laisser gonfler pendant 1 à 2 heures.
Après le temps écoulé, verser dans la MAP le levain, les oeufs, la levure, le lait, le sucre,le beurre, le sel et la farine (et là, ça commence à bugger !!! Pour Hervé, 125 g de farine était suffisant, pour moi, j'ai tout de suite constaté aux premiers coups de pâles, que la pâte était bien trop liquide. J'ai donc rajouté 100 g de farine supplémentaire. Et oui, je suis comme ça moi...! Ceci-dit, j'ai croisé les doigts pour que ma pâte ne termine pas à la poubelle !!! )
Bref, ma pâte s'est bien faite.
Laisser doubler le volume de la pâte pendant 1 à 2 heures.
Sortir le pâton de la MAP, le dégazer, le fariner légèrement avant de le couper en petits morceaux de 30 à 40 g. Les travailler individuellement en boules, les applatir légèrement avant de faire un trou au milieu. Faire "valser" la pâte autour du doigt pour homogénéiser le trou.
Disposer des donuts sur une plaque et laisser reposer à nouveau.
Dans une cocotte (ou une friteuse), faire chauffer l'huile. Quand est est bien chaude, plongez-y les donuts et laissez-les dorer, avant de les retirer. Disposez-les sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.
Déguster comme çà ou avec un glacage.
Et bien, effectivement, c'est très facile à réaliser. Il y aurait même une recette à faire au four, donc moins grasse. Recette à faire et à refaire.
Qui c'est qui va se régaler au bureau aujourd'hui....????
Voici donc, la vidéo, très bien expliquée, de "Hervé Cuisine"
@ bientôt
N'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter...