-
(Source : Le Post de Tittine)
D’ordinaire je trouve que les « Chiennes de garde » sont très représentatives du féminisme mondain, qui se choque d’un rien et est plus ridicule qu’autre chose. Mais là non. Coup sur coup, leurs deux dernières actions me semblent tout à fait pertinentes. (…)
Elle concerne ce coup-ci, le magazine Vogue qui proposait dans son numéro de décembre des photos de petites filles fardées, vêtues de tenues très féminines et dans des poses pas vraiment naturelles à 10 ans.
-
(Source : Dreamguide)
La journée de la femme est célébrée chaque année le 8 mars, dans de nombreux pays occidentaux. Cette célébration puise ses origines dans les manifestations féministes du début du 20ème siècle. Certains l’attribuent à la 2ème conférence des femmes socialistes, à l’occasion de laquelle fut proposé de créer une Journée internationale des femmes. Mais la date n’est pas réellement fixée. Ce n’est qu’à la suite d’une importante grève des ouvrières de Saint Petersbourg au cours de la Révolution russe, en 1917, que le 8 mars sera définitivement désigné comme le jour dédié aux femmes, en souvenir de leurs luttes et combats.
Une date qui sera définitivement officialisée par les Nations Unies en 1977, puis en 1982 en France. Chaque année, la journée internationale de la femme est l’occasion de faire le point sur la condition des femmes, l’égalité des sexes, mais aussi de regarder au-delà de nos frontières et d’approfondir notre réflexion concernant les avancées futures.
-