Superbe bilan pour l’équipe de France d’Athlétisme

Publié le 07 mars 2011 par Edelit @TransacEDHEC

Les Championnats d’Europe d’Athlétisme indoor se sont déroulés ces samedi et dimanche à Bercy où se sont démarqués dans de nombreuses épreuves les athlètes français…

Le week-end a été fort en émotions pour les sportifs et supporters français. En effet les athlètes de l’équipe de France ont raflé en tout 11 médailles aux Championnats d’Europe d’Athlétisme indoor à Paris Bercy. Ils ont donc égalé leur record de médailles en intérieur qui datait de 1994 à Bercy aussi, à croire que la palais omnisports parisien leur porte bonheur…

5 médailles sur les 11 tricolores ont été remportées par des coureurs : Leslie Djhone deux fois en or pour le 400m et le relais 4x400m avec ses trois coéquipiers Marc Macédot, Mamoudo Hanne et Yoan Décimus alors que Teddy Tamgho gagnait la médaille d’or du triple saut au même moment, Garfield Darien en argent pour le 60m haies, Christophe Lemaître en bronze dans la même discipline et l’équipe féminine composée de Muriel Hurtis, Laëtitia Denis, Marie Gayot et Flora Gueï pour le relais 4x400m.

Les pentathlon et heptathlon étaient aussi bien représentés respectivement par Antoinette Nana Djimou Ida en or et Nadir El Fassi en argent. Kafétien Gomis a, d’une certaine manière vengé l’injuste litige dont aurait été victime Samir Sdiri sur son 3ème essai en raflant la médaille d’argent. Enfin le spectacle était présent du côté du saut à la perche puisque deux français se sont placés en première et deuxième position : Jérôme Clavier a remporté sa première médaille d’argent aux Championnats d’Europe indoor et Renaud Lavillenie, après avoir battu le record de France en le fixant à 6,03m, s’est attaqué au record du monde détenu par Sergueï Bubka (6,15m) mais ne l’a pas détrôné.

La réussite de l’équipe de France d’Athlétisme à ces Championnats d’Europe indoor est de bon augure pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et promet de beaux espoirs à la fois pour les prochaines compétitions mais aussi pour l’aura publicitaire des sportifs tricolores…

M.F.