Magazine Info Locale

L'association "En route vers la fusion" organise une réunion publique

Publié le 07 mars 2011 par Danielle
Une nouvelle association souhaitant mettre en place une réflexion sur l’opportunité d’une fusion des communes de Crans-Montana a été constituée récemment. Ce mouvement affirme être citoyen et hors politique. Le comité de cette association organise une première séance publique le 4 avril prochain, à 19h30 à la Maison du Feu de Crans-Montana. "Cette rencontre, ouverte à tous, posera les bases de réflexion et de travail de cette nouvelle association", disent les initiateurs. Qui ont d'autre part créé un site internet. Voici le communiqué qui a été envoyé à la presse ce lundi:
Plusieurs citoyens des six communes de Crans-Montana se sont réunis le 21 février dernier, pour constituer une association visant à développer un processus de réflexion sur l’opportunité d’une fusion des communes d’Icogne, Lens, Chermignon, Montana, Randogne et Mollens et à sensibiliser la population à cette question. Portant le nom de «En route vers la fusion?», cette association citoyenne ne s’apparente à aucun parti politique.
 
L’association a de multiples objectifs: l’un d’entre eux est d’organiser ponctuellement des discussions et des débats publics où chaque argument relatif à une fusion des communes sera entendu (les attentes, les espoirs mais aussi les craintes ou les conflits d’intérêts à résoudre). Un autre but de l’association sera de déterminer les avantages et les inconvénients d’une fusion, en réunissant les différentes analyses sur la question, d’un point de vue général mais également de manière ciblée pour chacune des communes concernées. Un site internet a aussi été réalisé afin de recueillir les différentes questions, arguments ou peurs de la population.
 


Toute personne (âgée de 16 ans minimum), physique ou morale, souhaitant réfléchir à cette question d’avenir est invitée à rejoindre l’association; les inscriptions se faisant par le biais du site internet ou lors des assemblées publiques. Les sociétaires seront répartis en deux groupes: les membres résidants (ayant leur domicile sur l’une des six communes) et les membres sympathisants.
Le comité de l’association se compose aujourd’hui de huit personnes:
  • Ralph Barras
  • Venance Bonvin
  • Alexandre Borgeat
  • Stéphane Cina
  • Hervé Deprez
  • Tony Lagger
  • Raphaël Nanchen
  • Frédéric Zufferey
 
La première séance plénière de l’association «En route vers la fusion?» se déroulera le lundi 4 avril 2011 à 19h30 à la Maison du Feu de Crans-Montana. Cette rencontre, ouverte à tous, posera les bases de réflexion et de travail de cette nouvelle association.
 
Plus d’informations et inscriptions des nouveaux membres : www.enrouteverslafusion.ch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine