Europe - Ligue Des Champions - Mardi 08 Mars 2011
Arsenal de déplace à Barcelone mardi soir pour un huitième de finale retour de Ligue des Champions qui sent la poudre. La victoire des Gunners au match aller (2-1) leur donne un bel avantage. Mais la bande à Lionel Messi risque de profiter des nombreuses absences londoniennes.
Barcelone est la meilleure équipe du monde depuis maintenant deux années. Deux titres consécutifs de champion d'Espagne, une victoire en Ligue des champions en 2009 : les trophées se multiplient au sein du club catalan. Mais le Barça a perdu son duel en huitième de finale aller de C1 à Arsenal (défaite 1-2). Le leader incontesté de la Liga (24 victoires en 27 matchs) doit retourner la situation au Camp Nou au risque de quitter la plus grande des compétitions européennes. Lionel Messi, auteur de 43 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison, devra être plus efficace que lors du match match aller. Barcelone doit se passer des services de Gérard Piqué (suspendu) et Carles Puyol (blessé), ce qui oblige Pep Guardiola à réorganiser sa défense. L'axe central devrait être composé de la paire Sergio Busquets-Eric Abidal.
Arsenal se déplace en Espagne avec un avantage non négligeable. Les Gunners ont réalisé un excellent match aller mais le retour en Catalgone s'annonce complètement différent. Arsène Wenger ne pourra pas aligner la même équipe. Théo Walcott est sur le flanc depuis maintenant deux semaines et Robin van Persie est également forfait suite à une distension des ligaments du genou. Cesc Fabregas et Alexandre Song restent incertains. Invaincus en 2011 en championnat, les Londoniens ne sont pas pour autant flamboyants. La preuve, ils ont perdu la finale de la Carling Cup contre Birmingham (1-2) et viennent d'obtenir un pénible nul à domicile contre Sunderland en Premier League (0-0). Le match de mardi sera une toute autre histoire.