Magazine Côté Femmes
L'autre jour, à la bibliothèque de l'école où je suis bénévole, une petite fille faisait tout sauf ce qu'elle devait faire soit choisir et lire un livre! Sa préoccupation? Camoufler un «énorme» bouton qui poussait sur son nez. Elle était occupée à mettre une main devant son nez et de l'autre, elle faisait signe à ses camarades d'arrêter de la regarder (croyez-moi, ça avait l'effet contraire!). Pendant ce temps, son amie (sûrement sa «best»!) lui flattait le dos pour la consoler de ce drame épouvantable... ne choisissant pas non plus son livre! Elles sont en 4e année. Du primaire.
Une autre fois, une autre fillette flânait entre les rangées et perdait son temps. Elle s'assoit finalement à une table... sans livre! «Tu ne te choisis pas un livre?», que je lui demande. «Ouais... minute! Faut que je me mette du gloss!», qu'elle ne lance sur un ton nonchalant. Je croyais qu'elle sortirait un magnifique lipsil à la cerise acheté au dollorama (ce que j'ai!). Mais non! Elle a sorti une pochette de maquillage! Elle a choisi parmi au moins 3 gloss et avec son miroir de poche s'est appliqué du gloss minutieusement sur les babines pendant au moins une minute. C'est une éternité pour se beurrer les lèvres!! Elle est en 3e année.
Je ne savais plus quoi penser. J'ai louché vers ma sacoche. J'ai un lipsil aux cerises avec une princesse dessus (tellement «out»), un tube de crème à main (qui peut parfois servir de déodo en cas d'urgence), un vieux mascara tout séché et un crayon eyeliner... à la pointe cassée.
Je suis vieille ou c'est les petites qui vieillissent vite?