Excellent Top 10 pour débuter la semaine, avec Z-Bo logiquement en Top 1 avec son shoot pour la gagne, mais franchement quand on voit D-Rose, qui peut vouloir le mettre en Top 2... Dans les highlights justement, Derrick Rose et ses Bulls viennent à bout des Three Amigos et du Heat dans une ambiance de playoffs, avec l'intensité, les coups d'éclats et même des larmes dans les vestiaires pour le Heat.
L'autre finale de conférence (avant l'heure) était à l'Ouest, et on a vu une vraie démonstration de force des Lakers qui ont surdominé les Spurs complétement muselés en défense.
Le Thunder s'impose dans un duel au couteau face au Suns, les Knicks restent au contact pour la 5e place à l'Est après leur victoire face aux Hawks, leur adversaire direct, malgré la sortie spectaculaire de Chris Paul, les Hornets battent tranquillement les Cavs.
Enfin, les bonnes stats de John Wall (24 pts 7 pds 5 rbds) ne suffisent pas (le syndrome Griffin/Love sûrement) aux Wizards pour battre les Pistons, Andre Iguodala réalise un 2e triple double d'affilée (15 pts, 11 rbds, 10 pds) et assure la victoire aux Sixers (avec un très bon Evan Turner dans la prolongation) face aux Warriors, tandis que les Grizzlies créent la surprise en s'imposant face aux Mavericks et que les Celtics s'appuient sur un Big Three qui monte en puissance pour la victoire contre les Bucks.
Miami-Chicago 86-87
San Antonio-LA Lakers 83-99
Detroit-Washington 113-102
Piladelphia-Golden State 125-117
Atlanta-New York 79-92
Cleveland-New Orleans 81-96
Oklahoma City-Phoenix 122-118
Dallas-Memphis 103-104
Milwaukee-Boston 83-89