Alors que la sortie du film n’est pas encore pour tout de suite dans nos cinémas qui ont tendance à toujours avoir 15 plombes de retard, le Blu-Ray est déjà disponible ! J’ai donc pu voir le film Never Let Me Go avec la jolie Keira Knightley.
Le Pitch :
Le film raconte l’histoire de trois amis qui grandissent ensemble dans un centre coupé du monde. Très vite, ils apprennent qu’ils ne sont pas des personnes comme les autres, mais des clones crées pour les dons d’organes. Ces jeunes gens ont donc des espérances de vie limitées et n’existent que pour une chose : sauver les vraies personnes de maladies comme le cancer du sein.
Même si le résumé peut laisser songer à un film de science fiction, ce n’est pas réellement le cas. Il s’agit plutôt d’un drame sentimental qui plaira facilement au plus grand nombre. Histoires d’amour, d’amitié, de vie et de mort, rien n’a été oublié ici.
Mon Avis :
Je n’avais pas spécialement d’idées sur ce que pouvait bien donner ce film, mais son histoire m’intriguait. Après visionnage, je peux dire que j’ai passé un agréable moment devant ce drame un peu futuriste qui pose néanmoins des questions très réelles et actuelles. Ce n’est pas le film du siècle, mais les comédiens sont crédibles et l’histoire se laisse suivre avec plaisir, sans temps mort. Le film a la bonne idée de ne pas durer trop longtemps, ça n’était pas utile ici.
J’y vais si :
- Je veux voir Keira Knightley avec une frange
- J’aime les histoires d’amour
- Je trouve Andrew Garfield (Vu dans The Social Network) trop canon
- J’ai aimé les romans de Kazuo Ishiguro. Le film étant une adaptation de l’un d’eux.
J’y vais pas si :
- Je veux de l’action et des effets spéciaux
- Les histoires sentimentales me saoulent
- J’ai envie de rire un bon coup pour me détendre