Une nouvelle fois Alex Ferguson semble en froid avec les médias. Avant le match face à Liverpool, le coach mancunien avait pris la décision de ne faire aucun commentaires ou analyses à l’issue du match à Anfield. Un match perdu lourdement par son équipe face à un Liverpool retrouvé (3-1). Si l’un des médias, et notamment les détenteurs des droits TV (Sky Sports) et radio (Talksport) se plaignent, la Premier League sera obligé de prendre des sanctions vis-à-vis du coach écossais.
Celui-ci déjà, n’assume plus aucune interview à la BBC, depuis 2004, après un reportage diffusé sur BBC Three concernant les agissements de son fils agent de joueur. Il a été condamné pour ça à des amendes, mais celles -ci n’ont pas été rendues publiques précise le média anglais.
Il semble que le boycott d’Alex Ferguson avant et après le match face à Liverpool est une manière de faire savoir son désaccord pour avoir été convoqué à la commissions de discipline de la fédération anglaise pour ses propos après la rencontre face à Chelsea. Le coach des Reds Devils avait critiqué l’arbitre de la rencontre, M. Atkinson. Le technicien écossais avait déclaré après le match « avoir craint le pire lorsqu’il avait appris quel arbitre était désigné pour arbitrer le match face à Chelsea ».