Pour certains, l’iPad a remplacé le calepin papier. Grâce à des applications de dessins toujours plus impressionnantes, l’iPad devient un outil artistique à part entière. Mais avec le Nomad Brush, ce sont les étudiants des Beaux Arts et les peintres du dimanche qui vont redécouvrir l’iPad comme leur établi favori. En effet, on se lasse vite de dessiner du bout des doigts et l’on retrouve avec plaisir l’utilisation d’un stylet. Il faudra donc s’équiper d’un stylet capacitif, compatible avec l’écran qui équipe l’iPad. De nombreux modèles existent et nul doute que ce type de produit va continuer à recueillir les faveurs des fabricants.
Le Nomad Brush est un stylet bien particulier qui n’est, ni plus ni moins, qu’un pinceau capacitif. Ainsi il est possible de “peindre” sur un iPad (avec une application de dessin comme Artrage ou Brushes) en conservant la sensation de cet outil unique. Son manche d’une quinzaine de centimètres est particulièrement appréciable pour effectuer des traits difficiles à réaliser au doigt. On sort un peu du sujet de la lecture, mais le papier a du souci à se faire ! ; -)
Pour se procurer le Nomad Brush, il faut compter 24$ sur le site officiel (+15$ de frais de ports supplémentaires pour la France). Par chance, la société livre dans la monde entier. Alors autant en profiter ! Promis, je teste cet engin dès je trouve mon iPad.