Magazine Sport

Transfert Rugby : le RC Toulon annonce la venue de Bakkies Botha

Publié le 07 mars 2011 par Ptimek

Après un suspens de plusieurs mois, le RC Toulon est fier d’annoncer la signature du Deuxième Ligne sud-africain Bakkies Botha. Le guerrier sudaf vient gonfler les rangs des stars du rugby déjà présentent dans le groupe toulonnais.

Mourad Boudjellal ne boude pas son plaisir. Alors que le transfert s’était embourbé à la fois en terme de temps de négociation que de concurrents sur les rangs, le dénouement est finalement en faveur du club de la Rade. Bakkies Botha signe un contrat de 3 ans. N’oublions pas que le joueur était tout proche du RCT, où il avait même été présenté en 2008 pour finalement se rétracter sous la pression de son club des Bulls.

Bakkies Botha
Bakkies Botha aux côtés de Victor Matfield

Coéquipier de Victor Matfield en sélection mais également en club avec les Blue Bulls, Bakkies Botha a certainement été influencé par l’ancien toulonnais. La douceur de vivre méditerranéenne, la découverte du rugby français et le contrat juteux ont fait le reste.

Bakkies Botha ou le rugby agressif

A l’image du rugby sud-africain, Bakkies Botha est un véritable guerrier. Accrocheur, agressif, souvent limite au niveau de l’engagement, Bakkies Botha n’est pas un tendre. Victor Matfield était le roi des airs, lui est plutôt le roi du ruck.

Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André ne s’y trompent pas en signant le rugueux 2e Ligne. Le RC Toulon qui enregistre un manque flagrant de puissance pourra profiter pleinement du jeu du  sud-africain.

Les annonces fracassantes ne sont pas terminées. Mourad Boudjellal, le bouillonnant président du RCT attend la venue de d’un 3/4 aile et un Centre de classe mondiale !!!

&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine