En 1991 John Byrne démarre une nouvelle série, chez l’éditeur Dark Horse Comics, appelée « The Next Men« . À cette époque il est déjà bien connu du monde de la BD et des super héros, puisqu’il a déjà travaillé pour Marvel sur les X-Men, les 4 fantastiques et chez DC sur Superman et Batman. Il crée donc sa propre équipe de super héros, composée de 5 personnages, 3 hommes et 2 femmes, dotés de super pouvoirs.
La vie après Dark Horse
La série a été publiée entre 1991 et 1995 comprenant 31 numéros de la série originale et un pré quel inédit « 2112″. En 2008 IDW publishing publie 2 omnibus comprenant les 31 numéros de la série originale en noir et blanc. 1 an plus tard, il la publie à nouveau mais en couleur cette fois et en 3 numéros.
Il y a peu de temps les éditions Dante ont eu la bonne idée de reprendre la version d’IDW, en 2 numéros (Noir et Blanc), et de la publier en français. Les deux omnibus comprennent, 1000 pages en softcover et sont disponibles pour 45 € sur le site de l’éditeur, ici.
20 ans plus tard
Le gros évènement, concernant la série, se déroule lors du comic con de San Diego 2010, où John Byrne annonce la création de nouveaux numéros des Next Men publiés par IDW. Byrne déclare que ce sera dans la continuité de la précédente série mais, elle permettra également aux nouveaux lecteurs de découvrir les personnages. Selon lui la série devrait comprendre 50 numéros de 32 pages, le premier ayant été publié en décembre 2010. Le numéro 4, de la série, sera publié le 23 mars prochain aux US.
Petit retour en arrière…
…avec la couverture du numéro #16 publié en 1993. La couverture est réalisé par John Byrne. (encrage + couleurs)