BCE, Chômage US, conflits en Libye... les marchés sont hésitants et le CAC perd de la hauteur pour se retrouver tout juste au dessus des 4000 points, à 4020 points. Les résultats de la microéconomie n'étant plus en soutien, le marché se concentre à nouveau sur les dossiers qui fâchent. Un baril qui s'envole (WTI à plus de 106$) n'est pas pour calmer la nervosité des marchés...
Du côté du portefeuille, LVMH, champion 2010, est en repli de 10%. l'annonce du rachat du joaillier italien Bulgari pour 2 milliards d'euros risque de peser à court terme sur le champion du luxe.
Lafarge, impacté par la crise égyptienne perd 9% et pourrait se voir rendu au statut de junk bond - obligation pourrie. Enfin Danone et Pernod Ricard sont également impactées (-6%) en raisons des doutes sur leurs capacités à préserver leur marge dans un contexte inflationniste.
Avec les stress tests (tests de résistance), les banques pourraient être chahutées cette semaine, ce qui ferait baisser l'indice parisien au dessous de 3980 puis 3920.
la performance du portefeuille Boursomax s'établit à -0.59% depuis le début de l'année.
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com