Demain c’est Mardi GRAS. Pourquoi, on dit gras? pourquoi on se déguise? pourquoi on mange des crèpes? Si toi aussi, tu as un enfant dans la phase « pourquoi…? et pourquoi…? », je te donne quelques réponses pour éviter de ramer pendant des heures.
Sans te faire un cours de cathé, j’ai appris, que mardi gras, veille du Mercredi des Cendres, était réservé à faire la fête et à se goinfrer de crèpes (gaufres, beignets, bugnes…) et autres plats enrichis en graisse (charcuterie, viande en sauce…), dans le seul but de faire des réserves pour le jeûne de la Carême (40 jours jusqu’à Pâques sans viande).
Pour changer un peu des crêpes et des gauffres, voici la recette des oreillettes de carnaval :
Ahhhh, c’est pour ça aussi, que mardi gras est le bon moment pour commencer le régime qui va te faire un corps de rêve sur la plage cet été!
Il paraît également que l’abstinence sexuelle durant cette période est de rigueur. Mais bon, ça, tu n’es pas obligée de l’expliquer à ton marmot. A mon avis, pendant le carnaval de Rio de Janeiro, il doivent faire des réserves de sexe aussi. A l’appel des plumes et des danses endiablées, nul ne peut résister! Toi aussi, tente l’expérience dans ta chambre…. avec les plumes, bien sûr!
Chéwi, dépèchetouaou, j’ai mis les plouma…
Quand on dit carnaval, on pense forcément à Rio de Janeiro (les plumes), Venise (les masques), Nice (les chars de fleurs), Dunkerque (les géants), ou encore, le carnaval de Québec. Et toi tu penses à quoi?
J’espère qu’avec ça, tu auras de quoi clouer le bec à tes morveux!
Des infos ou des recettes inédites? On est toujours preneur!