Magazine Restos & Bars

Rino

Publié le 01 mars 2011 par Taspasuneideederesto

Valentine's day.
Oui, je suis une princesse, oui je suis exigeante, mais c'est uniquement parce que je le vaux bien!
C'est pourquoi, à l'approche du 14 Février, je murmure des messages subliminaux à l'oreille de l'Homme, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Je laisse également quelques fenêtres ouvertes sur mon ordinateur ou encore des magazines négligemment posés sur la table basse, avec un petit sticker Je Veux pointé vers l'objet du désir.
Ce n'est pas toujours très subtile, j'en conviens, et il ne faut pas prendre l'Homme pour un cornichon. Il n'est pas dupe! Le jour J, ô surprise, ma stratégie a porté ses fruits puisque je suis gâtée pourrie! Et oui, c'est ainsi, la vie est parfois injuste. Dîner en amoureux maison, fleurs, champagne, cadeau...c'est trop? Mais non, c'est parfait!! Je suis aux anges.
Rassurez-vous, je suis aussi une fille reconnaissante et puisque l'Homme a fait un sans-faute et qu'il le vaut largement, je réserve aussitôt pour un seconde édition de la St Valentin chez Rino. Il était temps!

RINO

L'endroit.
Nous sommes à deux pas de Bastille, dans le 11e bobo, chic et calme Le petit Rino se fait discret et sa devanture bleue n'indique pas de signes extérieurs de mal bouffe. Ouf! C'est la bonne adresse. Le restaurant n'est pas si petit qu'il y paraît. A l'entrée, deux tables hautes davant la cuisine ouverte où Giovanni oeuvre sans relâche. Au fond du restaurant, deux banquettes rouges devant lesquelles sont installées tables et chaises de bistrot, dans la plus grande simplicité. Une atmosphère douce règne ici... Nous commandons une bouteille de vin pour patienter. Vite la carte!! La jeune fille nous explique la carte avec un accent Italien des plus chantants. Elle aussi est zen...c'est bien, mais nous on a faim! Trop de calme m'angoisse. Stressée moi? Nooooooooooooooon!!!
On y mange.
Une cuisine franco-italienne, semie-gastro, toute en finesse. Buonissimo!!
C'est le menu du jour, enfin plutôt du soir que je vous conte aujourd'hui. Mais la carte de Rino change chaque jour, et le menu du midi diffère de celui du soir.
Tortellini à la tête de Cochon de lait, Navette, consommé d'Etrilles.
Lotte, Cresson, Tapenade, Choux.
Ris de Veau, écrasé de Topinambour, Menthe et Lait ribot.
Agneau de Lait, Chicorée, Oignons, Foie de Lotte.
Sélection de Fromages
Salade d'Agrumes, Fruits Secs, Semifreddo à la Bergamotte.
Tout était fabuleusement excellent, en particulier le dessert!
Prix.
4 Plats: 38€
6 Plats ( avec Ris de Veau et Fromag ce soir-là): 55€ 
Verdict. 
O
n y va, parce que c'est une adresse à tester absolument, et plus vite que ça!
On y va, avec son amoureux.
On y va, le midi aussi pour un menu 3 plats, moins cher et tout aussi bon.
On y va, pour pratiquer son Italien.
On y va, parce que!!!! 

RINO1

XXX

P.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taspasuneideederesto 540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines