Alors que l’OM était sur une série de 4 victoires et que le PSG relevait la tête pour repartir sur une bonne dynamique, voici que les deux clubs les plus mythiques du championnat de France se sont inclinés lors de la 26ème journée de Ligue1 !
Au Vélodrome, la déception régnait en maitre dimanche soir ! Après avoir été mené au score par de vaillants Lillois, les Marseillais avaient trouvé la force d’égaliser ! Mais papy Frau, entré quelques minutes plus tôt, a tapé du point sur la table en toute fin de rencontre (91ème) redonnant l’avantage aux siens. Les dogues repartent de Marseille avec les trois points en poche et un moral gonflé à bloc. De son côté, l’Olympique de Marseille, accuse le coup aujourd’hui, et devra se remettre en selle dès vendredi soir contre Rennes, au stade de la route de Lorient ! Ce qui risque de ne pas être simple ! Le calendrier des Marseillais est d’ailleurs plus que compliqué. Après ce match contre le leader Lillois, les marseillais iront à rennes, l’autre leader de la Ligue 1, puis à Manchester pour se qualifier au prochain tour de Champions League et recevront ensuite le PSG, pour un Classico du championnat de France, qui s’annonce bien sympa ! « Marseille n’a perdu qu’une bataille ce week-end » a déclaré Didier Deschamps !
Du côté du camp des loges, les mines doivent être bien tristes, aussi pour les parisiens, en ce lundi ensoleillé ! Battus à Auxerre, en toute fin de rencontre sur le score de 1-0, les joueurs de Kambouaré doivent l’avoir mauvaise ! 5ème du club des 5 visant le titre de champion de France, le PSG a laissé des plumes ce week-end alors que tout laissait penser qu’ils finiraient la 26ème journée sur le podium : LOUPÉ !!!
S’ils veulent aller chercher le titre, ou au moins la Champions League, les parisiens vont devoir mettre les bouchées double, ce qui ne va pas être simple non plus, pour eux, étant donné l’état de forme des joueurs de la capitale et le calendrier qui se profile ! Les parisiens vont affronter Benfica, deux fois en 1 semaine pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League, mais aussi recevoir Montpellier et aller à Marseille pour le compte du championnat. Pas simple, mais victoires obligées pour continuer d’espérer !!!