Les temps changent et le secteur des cosmétiques n’est plus réservé aux femmes ! En effet, on voit apparaître de plus en plus de marque spécialisées dans les soins pour homme, de la gamme spécifique à la marque dédiée. Quel est donc l’impact de ces nouvelles moeurs sur notre vie et ces modifications ont elles un aspect réellement positif sur le sex-appeal de nos mâles ?
L’homme dans la salle de bain
Alors qu’il y a encore quelques années, l’homme se contentait de se raser, de se laver les dents et de se coiffer, limitant ainsi son occupation de la salle de bain à dix minutes top chrono, aujourd’hui il faut se battre pour y accéder, créant par la même une lutte acharnée pour un territoire qui était jusqu’alors chasse gardée des femmes.
De l’espace disponible autour du lavabo et sur les étagères, en passant par un « squattage » abusif du sanctuaire de la beauté, tout a changé. Les crèmes de jour pour homme, l’après rasage, le parfum, ou encore le soin contour yeux pour homme ou la crème anti-ride masculine collent de près à nos soins du visage et à nos crèmes raffermissantes. C’est pourquoi retrouver sa brosse à dents dans tout ce méli mélo de produits relève désormais de l’exploit archéologique…
Une organisation rigoureuse est essentielle à l’heure du réveil pour que chacun dispose du temps qu’il souhaite dans la salle de bain. Le classique « 40 minutes » partagé équitablement en 30 min pour Madame, 10 min pour Monsieur est voué à disparaître et à être remplacé par le 50/50.
Ces concessions de salle de bain faites à l’homme ont elles au final un aspect positif ?
Les cosmétiques rendent l’homme beau
De même que pour les femmes, les cosmétiques ont un effet positif sur l’homme.
A force d’appliquer tous les matins une crème hydratante, sa peau est plus douce et résiste mieux au froid et à la rudesse de l’hiver. Aussi, vous ne vous écorchez plus les doigts sur sa joue, l’homme est rayonnant et on peut le toucher sans risquer d’attraper le tétanos. Et ça, c’est bien.
Il en va de même pour le rasage. L’évolution des cosmétiques en ce domaine garantie désormais des joues douces, souples et prêtes à accueillir vos baisers. Il faut le reconnaître, embrasser son homme revenait parfois à courir à travers un champs de barbelés. L’utilisation d’une mousse et d’un après-rasage adaptés, en addition avec un gommage deux fois par semaine et le tout est joué !
C’est finalement un mal pour un bien. En cédant un peu de salle de bain à l’homme, la femme récolte rapidement les résultats de ses efforts en profitant au quotidien d’un homme plus beau et moins dangereux pour sa peau.