Magazine Emarketing
Target s'adressant aux blogs : Merci mais on s'en fout
Publié le 28 janvier 2008 par Stéphane Allard
Les dirigeants des RPs de Target ne s'attendaient certainement à débarquer dans les pages du New York Times suite à leur réponse un peu directive à un blogueur.
Il y a peu, l'éditrice du blog ShapingYouth.org a contacté le distributeur Target parce qu'elle jugeait leur dernière publicité déplacée.
Réponse de Target par e-mail : "Désolé, nous ne parlons qu'aux médias traditionnels. Cela nous permet de nous focaliser sur les médias touchant nos audiences cibles".
C'est tendre le bâton pour se faire battre. Ce qui devait arriver arriva, un mouvement issus des blogs et arrivant sur le New York Times a reproché à la marque son manque d'ouverture au dialogue.
Bref. Une belle crise de relations publiques à la sauce 2.0 qui montre, une fois de plus, que les règles du jeu ont changé.
Ecouter les consommateurs influents n'est plus seulement souhaitable, c'est indispensable.