Faire le tour du Monde… On en rêve tous n’est-ce pas ?
J’ai l’impression que c’est une tendance qui se démocratise… j’entends de plus en plus de couple ou famille qui décident de faire un break pour partir à la découverte du monde. J’en profite d’ailleurs pour dédicacer ce billet à ma meilleure amie qui part dans quelques jours à la conquête de l’Amérique pendant 1 an, tu vas me manquer, veinarde
Bref, dans le lot des départs , il y en a parfois dont le projet devient un véritable levier de communication pour atteindre un objectif bien précis.
C’est le cas d’Estelle et Frédéric qui, accompagnés de leur petite fille Héloise, ont décidé de traverser la planète… grâce à leurs amis Facebook !
N’allez pas croire que leur seule et unique motivation est de faire du tourisme en profitant de leurs amis Facebook, non … il s’agit là d’un projet bien plus ambitieux ! Leur objectif est de profiter du puissant réseau social pour permettre la construction d’une école au Cambodge.
Le principe : être hébergé par 80 000 contacts Facebook à travers le monde. Pour chaque nuit passée chez l’un d’entre aux, 50$ (soit le prix que leur aurait coûté une chambre d’hôtel) seront reversés à l’association « la voix de l’enfant » en charge de construire l’école au Cambodge.
Le départ est prévu en juillet 2011. D’ici là 1 Fan sur leur page Facebook = 1$ reversé à l’association, enfin du moins pour les 30.000 premiers ! Alors n’hésitez pas, prenez part à cette jolie aventure et « likez » the world !