Faites l'amour avec un Belge est dans la même veine, sans prétention, mais très drôle, et cela constitue déjà une performance.
Le pitch est assez facile. Il s'agit d'une suite de scènettes (de ménage) entre un mari Belge et sa femme Française, reposant sur les différences culturelles, quelquefois un peu "cliché", entre les deux nations et entre les deux sexes, bien sûr.
En voici quelques extraits, qui sont loin d'être les meilleurs, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le Web :
Les deux acteurs sont convaincants mais j'ai eu un faible pour Michaël Dufour, qui est aussi l'auteur de la pièce. C'est un humoriste belge qui s'est fait connaitre en réalisant des performances "à la Rémy Gaillard", comme la descente en rappel d
Il a d'ailleurs remis ça jeudi dernier, pour faire la promo de "Faites l'amour avec un Belge" dans notre belle ville. Les passants ont pu le voir, vers midi, place de la Comédie, partageant un lit avec sa partenaires dans la pièce. Plutôt sympa...
Il avait déjà fait le coup l'été dernier à Toulouse :
En fait, ce que j'ai apprécié chez Michaël Dufour, c'est sa répartie. Il aime jouer avec le public et cela rend la pièce encore plus marrante.
Quant
Et puis, au milieu de la pièce, elle nous a montré ses seins. A partir de là, je l'ai trouvée beaucoup plus sympathique.
Bref, "Faites l'amour avec un Belge" est joué jusqu'au 9 avril et je ne peux que vous recommander cette pièce si vous avez envie de passer un bon moment.
Cela m'a rappelé une blague belge, racontée par Benoit Poelvoorde il y a quelques temps à la télé (je vous préviens, elle est bien meilleure à l'oral) :
Jacques Brel commande un café dans un bar. Le serveur lui demande "Avec ou sans lait ?". Brel lui répond : "AVEEECCC".