Apple ayant levé le voile sur l’iPad 2 la semaine dernière, les rumeurs et autres fuites supposées peuvent désormais se concentrer sur l’iPhone 5, le prochain appareil de la firme à la Pomme qui sera renouvelé à l’horizon de l’été en toute logique. Retour sur les dernières rumeurs qui circulent sur la toile.
Outre la présence d’une dalle 4 pouces qui semble acquise, l’intégration d’une puce A5 (présente sur l’iPad 2) avec son processeur double cœur ne semble guère faire de doute. Là encore, il s’agit avant tout d’embarquer une configuration plus pêchue afin d’affronter sereinement les smartphones concurrents, attendus dans les prochains mois. Ces performances en hausse permettront également d’offrir de nouvelles possibilités aux développeurs d’applications, notamment pour les jeux vidéos.
Viennent ensuite des informations dont la véracité semblent plus relatives. Selon des sources chinoises, Apple pourrait abandonner la dalle en verre présente actuellement au dos de l’iPhone 4 pour revenir à un châssis en aluminium. Cette solution permettrait de gagner quelques grammes tout en offrant une meilleure solidité. Autre avantage, le coloris blanc serait bien plus simple à obtenir avec l’aluminium.
L’iPhone 5 devrait également disposer d’un système de réception entièrement revu afin de mettre fin aux problèmes de pertes de signal rencontrés avec (certains) iPhone 4.
Enfin, comme nous l’évoquions il y a quelques jours, le capteur photo / vidéo pourrait bénéficier d’une définition en hausse de 8 MP.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 mai à 12:45
Le modele chinois est deja en vente sur certain site comme Mytouch-phone.com CLIQUEZ ICI
trop fort ces chinois!!!