Dider Deschamps a souligné la force collective de son adversaire lillois à l’issue de la défaite de son équipe : « On a été en énorme difficulté en première période où on rentre au vestiaire avec un seul but d’écart quand cela aurait pu être encore plus défavorable. On fait une deuxième période bien meilleure et c’est donc rageant de prendre ce deuxième but dans les arrêts de jeu. Un match nul n’aurait pas été un mauvais résultat. On a eu une ou deux opportunité de notre côté de mettre ce deuxième but, mais je pense que sur la physionomie du match, Lille nous a été supérieur. Un match nul aurait été un moindre mal pour nous vu la physionomie de ce match » a-t-il expliqué.
L’entraîneur olympien n’a pas caché sa déception : « Je suis déçu du résultat. Parce qu’on est chez nous, on a perdu déjà beaucoup de points, on était sur une bonne série, et perdre face à Lille, un concurrent direct, forcément la déception est importante même si je ne peux pas occulter que l’on a eu des défaillances aussi. Et Lille en a profité. Je me serais contenté d’un match nul ce soir » a-t-il ajouté.
Le match à Rennes s’annonce difficile mais Didier Deschamps y va pour gagner : « Je ne pense pas que Rennes sera l’endroit idéal pour se relancer, je pense que le mois de mars peut être décisif, on a perdu une bataille ce soir, on a une autre bataille à livrer vendredi, à Rennes, faut repartir de l’avant aller chercher des points à Rennes » a-t-il conclu sur OM TV.