Wienerwald: des fast-food “green” et “zen”

Par Conseilsdeco

Basé à Stuttgart, le groupe Ippolito Fleitz a conçu le nouveau concept d’aménagement et de décoration intérieure de la chaine de fast-food allemande Wienerwald. Il en résulte une image de fraicheur et une certaine élégance qui contrastent avec les habituels codes esthétiques de ce type de restaurants, et apporte une image positive à l’enseigne (et au passage à ses produits).

Ce que nous avons aimé dans ce projet, nos conseils et astuces déco, c’est juste en dessous.

Le projet :

Pour ce projet, l’agence de design et d’architecture a mené un réel travail sur l’application de codes esthétiques différents de l’univers du “fast-food” traditionnel. Ici, tout est “zen” et rappelle la nature.

Une palette de couleurs et de matériaux réduite (vert, blanc, marron foncé et bois clair) dégage une impression de sérénité, renforcée par certaines des cloisons qui sont en partie courbes. On remarquera également les jolis joints creux présents sur certaines cloisons, qui viennent tramer légèrement et discrètement l’espace.

A plusieurs endroits, des stickers aux motifs d’inspirations végétale viennent renforcer le concept global de la décoration intérieure mise en place.

(via blogdeco)

Ce que nous avons aimé :

Dans ce projet, nous avons particulièrement apprécié le renouvellement des codes du fast-food. En termes de design d’espace, le travail de l’agence est ici assez remarquable: elle parvient à créer un univers qui se situe en équilibre entre un fast-food traditionnel, un magasin ou un restaurant bio, et un film de science fiction…

Par ailleurs, le choix des couleurs et des matériaux, la qualité des finitions (du moins, ce que nous en voyons sur les photos), la présence discrète et bien choisie de motifs, créent une ambiance réellement confortable.

Les idées et astuces déco à reprendre :

  • Une palette de couleurs “tonique”, qui fonctionne bien: vert, blanc, marron foncé et bois clair.
  • Oser la couleur au plafond.
  • Des motifs qui viennent par touche, pour rythmer l’espace.
  • Mettre des stickers sur des miroirs, pour augmenter la sensation de profondeur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part!

Pour consulter nos autres articles, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.