À porte fermée

Publié le 06 mars 2011 par Mcommemaman
Il faut donner du temps au temps.- Miguel de Cervantès
Fin de la semaine de relâche, je ferme la porte de mon atelier sur le reste de la maison assoupie durant l'heure de la sieste. Je ferme la porte sur mon quotidien et je m'offre du temps rien que pour moi.
Je saute, telle une affamée, dans mon matériel coloré, mes cahiers, d'un projet à l'autre, sans penser. Une seule chose à l'esprit: apaiser cette petite en moi qui a faim de créer. J'ai besoin de faire des choses sans réfléchir, sans planifier. J'ai besoin de me laisser porter par ce que je porte en moi. Envie de laisser sortir de belles choses et ce, par tous les moyens.
Telle une affamée que l'on poste devant un buffet à volonté qui pourrait disparaitre d'un instant à l'autre, je crée à toute vitesse. Je veux être en mesure de saisir cette étincelle créative qui veut éclore avant que cette parenthèse ne se ferme. J'ai besoin de créer maintenant. Même si je sais qu'il y aura d'autres moments comme ceux-ci bientôt. J'ai besoin d'accoucher de quelque chose qui reflète qui je suis en ce moment.
Et au fil d'arrivée, je pousse un soupir de profond soulagement.Après avoir gribouillé et barbouillé plusieurs pages à une vitesse folle, deux pages se dessinent devant mes yeux, tout en douceur. Je laisse aller. Je me sens bien.
Que la vie continue...