Conçu par l’agence de design graphique australienne Manifesto Design, ce concept de packaging est appliqué à différents vins de la marque Merum, qui signifie littéralement “pur et sans mélange” en latin.
Pour faire écho à ces vins produits dans une région encore très sauvage et restée à l’état naturel, l’agence a mis en place un concept graphique basé sur des illustrations inspirées par la nature: des dessins d’oiseaux, d’arbres, de petits animaux et de végétations traités en noir et blanc, presque à la manière de gravures.
Ces illustrations viennent se positionner à différents endroits sur des étiquettes dont le papier est d’un blanc légèrement cassé. Un vernis UV partiel vient également apporter un peu de relief et une dimension tactile.
L’ensemble de ce concept graphique confère au produit une image très élégante et singulière, lui permettant de se démarquer des produits concurrents tout en restant dans des codes et un univers graphique qui colle parfaitement à l’esprit de ce type de produits.
Selon nous, c’est une vraie réussite !!!
(via lovelypackage)