Ma vie connut récemment un bouleversement majeur lorsque je découvris que le logo de Carrefour représentait un « C » dans un losange. Ce détail caché n’est pourtant pas un cas isolé. Le site Conseilmarketing, qui a lui même repris un article de Graphicblogdesign, a osé ouvrir la boîte de Pandore afin de révéler les secrets inavoués de 24 logos. Avertissement : une fois que leurs subtilités vous auront été révélées, vous ne les verrez plus jamais de la même façon.
![toblerone_logo toblerone_logo](http://media.paperblog.fr/i/423/4232009/logos-grandes-marques-decryptes-L-aO1yxi.jpeg)
Vous apercevez sans aucune doute la montagne. Mais voyez vous l’ours ? Il s’agit du symbole de la ville de Berne en Suisse, d’où Toblerone est originaire.
![fedex fedex](http://media.paperblog.fr/i/423/4232009/logos-grandes-marques-decryptes-L-9WoecO.jpeg)
Malgré un graphisme simple, FedEx possède une spécificité plutôt bien enfouie : une flèche entre le « E » et le « x », synonyme de rapidité.
![amazon-logo amazon-logo](http://media.paperblog.fr/i/423/4232009/logos-grandes-marques-decryptes-L-BVm_Zt.jpeg)
Qui n’a pas distingué que la flèche orange d’Amazon représentait un sourire ou encore qu’elle apportait du dynamisme au logo ? A priori personne. Par contre, j’offre une option sur la Rolex que je dois acheter avant mes 50 ans à celui qui a distingué que la flèche allait de A à Z en référence au large choix de produits.
![carrefour_logo carrefour_logo](http://media.paperblog.fr/i/423/4232009/logos-grandes-marques-decryptes-L-tpLNNP.jpeg)
Et un classique pour finir. Si toutefois vous n’étiez pas rassasié, je vous invite à découvrir une vingtaine d’autres logos internationaux en cliquant ici
.