Magazine Océanie

La Nouvelle-Zélande, le kiwi sur le gâteau…

Publié le 07 mars 2011 par Aportier

La Nouvelle-Zélande, le kiwi sur le gâteau…
Nos 3 semaines chez les « Newzealeders » se sont écoulées. Beaucoup trop court 3 semaines, il faudrait le double du temps. C’est un pays vraiment tres beau qui merite d’etre visite en long en large et en travers. Les working holiday visas ca marche aussi la bas… hein ???
Pour info, nous avons loué un campervan. Nous avons étudié plusieurs options et le van semblait être le meilleur moyen pour triper un peu ou l’on voulait a moindre cout.
Pour plus d'infos sur l'entreprise que nous avons choisi pour la location http://www.rentalcarvillage.com
C'est le moins cher que nous avons trouvé sur le marché (environ 65$ NZ la journée à se diviser à 3)
Je n'ai pas l'intention d'expliquer trop en détail ce que l’on a fait car moi-même ça me gonfle de lire des centaines de lignes sur les blogs... En revanche, je vais prendre plaisir a écrire les quelques moments qui m'ont marqué... Et puis il y a les photos, c'est bien ca hein ?
3 jeunes backpackers en Nouvelle Zelande, le cul pose dans un van de couleur grise (nous avons essayé de lui trouver un nom mais on cherche encore, cela doit etre la couleur…)
1er stop (eh oui SCHEDULE SCHEDULE), on ouvre les guides, on partage nos opinions, on s'engueule, on fini par fermer sa gueule et on y va... Waihi Beach. Beau souvenir d'une plage de 9km de long à multi-vagues avec des papillons blancs qui ont l’air d’aime l’eau et une vue sur des collines qui rappellent les habitations des hobbits dans le seigneur des anneaux...
Quelques jours plus tard… Nous cherchons désespérément un camping que l’on surnomme 'clandestino'. Nous prenons le risque de demander à un fermier qui possède une grande propriété avec chevaux, moutons, veaux, vaches, cochons... Bingo, il semble surpris par cette demande mais accepte en disant qu’André a les cheveux boucles comme son petit fils...
La Nouvelle-Zélande, le kiwi sur le gâteau…
Wellington, je revois une ancienne connaissance de Londres, Jules. Nous sommes invités à une soirée Kiwis et Maoris. On fini un peu éméché à dormir dans le van a 3 sur le port en attendant le ferry pour l'île du sud. Au passage (eh oui j’entretiens mon cote contenu d’infos pratiques et liens pour le referencement google) pour la traversee en ferry, nous avons pris opte pour http://www.bluebridge.co.nz. Cela nous a coute 270 $ NZ pour 3 et la voiture. Conseil : Attention à ne pas sélectionner 'Van' dans la catégorie voiture car généralement les campervans font moins de 5m de long. Il faut donc sélectionner ‘Car’. On gagne bien 50$ sur le prix final.
Arrives sur l’ile du Sud a Picton… On va peut-être se taper un petit trek non ? C'est un peu comme ça que cela se passe en Nouvelle-Zélande.
Nous avons donc fait une belle balalde 2 jours et les photos parlent d’elles-memes.
Pour plus d'infos sur la Queen Charlotte Track, www.bluebridge.co.nz
La Nouvelle-Zélande, le kiwi sur le gâteau…
Le lac de Rotoiti, ouhlalala, mais c'est que je ne m'y attendais…
La Nouvelle-Zélande, le kiwi sur le gâteau…
Christchurch, je pense que vous devez tous savoir de quoi je parle maintenant ? Nous étions en visite dans cette jolie ville à la British 2 jours avant le terrible tremblement. Cela fait un drôle d'effet d'avoir visité la fameuse église et voir 2 jours après dans les journaux son effondrement
La Nouvelle-Zélande, le kiwi sur le gâteau…
La Nouvelle-Zélande, le kiwi sur le gâteau…
Merde, mais ils nous restent que 2 jours et demi ???? ..
Ok, on perd pas de temps…André se muni de 5 bouteilles de Redbull, 3 paquets de clopes, des chewing gums et du C2C a fond... On roule toute la nuit vers le Nord pour tenter de monter plus haut qu'Auckland… Toute la nuit je fais la co-pilote, en essayant de bouger la tête sur de l’électro pour garder les yeux ouverts et ceux d’André… Sophie, quant à elle, est peinarde à dormir à l’arrière du van… Arrivee a Paihia Beach  climat subtropical, chaleur, sandflies, plages de surfeurs... Un peu touristique à mon goût mais nous  avons fait un super hôtel on nous avons dégoté des prix sympas sur www.agoda.fr ;)))
Bon ca suffit d'ecrire des lignes et des lignes, les photos sont quand meme plus sympas...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte