Hier, 6 mars 2011, c'était le triste anniversaire de l'horrible massacre de la Yéchiva Merkaz Harav à Jérusalem.
En Israël, en effet au matin du 6 mars 2008, alors que la yeshiva accueille des étudiants du Lycee-Yeshiva "latsei'irim" ou "pour les jeunes" pour célébrer la néoménie d'Adar beth au cours de laquelle a lieu la fête de Pourim, un tireur palestinien s'introduit dans la yeshiva avec une arme automatique et fait feu dans la bibliothèque, tuant huit étudiants âgés de quinze à dix-huit ans, et en blessant quarante autres, dont trois dans un état critique.
Il est ensuite, malheureusement trop tard, abattu par les forces de défense israéliennes, dont le Rav Yitzhak Dadoun, un officier de réserve, ancien étudiant de la yeshiva et travaillant dans un des instituts de recherches de la yeshiva.
Le tireur assassin était armé d'une Kalashnikov.
Un autre témoin a dit à la télévision israélienne avoir entendu des tirs de l'intérieur du bâtiment pendant au moins 10 minutes.
David Simhon, l'un des directeurs de la yeshiva, a après ce massacre, déclaré sur la chaîne de télévision Aroutz 2 qu'au départ, les coups de feu n'ont inquiété personne, les gens pensant qu'il s'agissait de pétards en l’honneur de la fête de Pourim.
Ala al-Din Hashem Abou Dhaim, le tueur était un Arabe israélien de Jérusalem-Est, membre d'une cellule du Hamas de Jabel Moukhaber, village jouxtant le sud-est de Jérusalem.
Il avait anciennement travaillé à la yeshiva comme chauffeur.
Le mouvement islamique terroriste Hamas avait accueilli l'attaque avec satisfaction, en osant déclarer "Nous bénissons l'opération (de Jérusalem). Elle ne sera pas la dernière".
Voilà les cibles préférées du Hamas, les enfants, eux qui d'ailleurs utilisent leurs propres enfants comme boucliers pour apitoyer le monde.
Il a été rapporté que des Palestiniens ont tiré en l'air et distribué des bonbons pour célébrer l'attaque, accueillie comme une "réaction naturelle" à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, offensive légitime de défense contre le terrorisme islamique.
Al-Manar, la chaîne télévisée du Hezbollah, avait quant à elle interrompu ses programmes habituels pour acclamer l'attaque, révélant qu'elle avait été revendiquée par un nouveau groupe, les "Kataëb Ahrar el-Jalil (Brigades des hommes libres de la Galilée) - Martyrs d'Imad Mughniyeh" ce qui suggèrait que l'attaque survenait suite à sa mort, dont Israël a toujours démenti être la cause.
Voilà la barbarie du Hamas et du Hezbollah, qui assassinent froidement des enfants innocents, dont la seule préoccupation était l'étude de la Torah.
Souvenons-nous aussi de toutes les victimes du terrorisme palestinien et des soldats toujours prisonniers des terroristes islamistes, comme notre frère Guilad Shalit.
Qu'Hashem leur vienne en aide.
Une vidéo pour ne jamais oublier : http://www.youtube.com/watch?v=0O0ePxdqbZU&feature;=related
Seigneur, protège ton peuple.