Magazine Conso

Uniqlooks, le réseau social dédié aux looks by Uniqlo

Publié le 06 mars 2011 par Anaisspecial

Le 17 février, la marque UNIQLO a lancé UNIQLOOKS, un nouveau site Web communautaire pour la “Uniqlo Fashion Community”

Il n’y a pas d’inscription au site, celle-ci se faisant via Facebook.

Les internautes du monde entier sont invités à poster une photo de leur look composé d’au moins un produit Uniqlo (mis en valeur par une icône rouge).  Puis, les internautes sont invités à voter en cliquant sur une petite icone LIKE reliée à leur compte Facebook.

A côté de chaque look, des articles Uniqlo, soit disant équivalents, défilent.

Uniqlooks, le réseau social dédié aux looks by Uniqlo

Le LOOK DE LA SEMAINE est sélectionné parmi tous les looks postés sur le site UNIQLOOKS pendant cette semaine. Le look sélectionné est publié sur le site web officiel d’UNIQLO, sa Facebook Fanpage et sur les écrans à l’intérieur des boutiques UNIQLO.

Cette stratégie vise d’une part à renforcer le slogan d’UNIQLO « Made for All », d’autre part permet de jouer sur la viralité du site grâce à la synchronisation des comptes Twitter et Facebook.

A venir, une application iPhone qui permet aux utilisateurs de publier leurs photos UNIQLOOK à tout moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog